Tes œufs de Pâques vont à la piscine !

19/05/2021

Tes œufs de Pâques vont à la piscine !

Pour ces créations, tu peux utiliser des œufs durs ou des œufs vidés si tu souhaites les garder longtemps (mais c’est plus fragile !).

 

Dépose de la peinture sur le sommet de ton œuf directement sortie du tube, puis étale-la au pinceau ou même au doigt sur le premier tiers de ton œuf. Cela crée les bonnets de bain de tes œufs ! Pose chaque œuf sur un anneau en bois pour bien laisser sécher la peinture.

 

Une fois que les bonnets de bains sont bien secs, dessine le visage de chaque personnage. Mademoiselle fleurette a les yeux fermés, une bouche en cœur et des lunettes de plongée. Mortimer, le plongeur, a un tuba dans la bouche qui remonte sur le côté de son bonnet de bain et de grands yeux bleus sous un masque de plongée. Marco, le matelot, a de petits yeux et de grandes moustaches.

 

Dessine ensuite les maillots de bain de chacun. Fleurette porte un maillot rose à pois blancs avec une petite fleur assortie sur son bonnet de bain. Mortimer porte un maillot vert et Marco une combinaison bleue et blanche avec une ancre de la Marine dessinée sur son bonnet de bain.

 

Amuse-toi à fabriquer un podium dans du papier cartonné et pose chacun de tes nageurs à leur place d’arrivé en les faisant tenir sur un anneau en bois !

 

Matériels

  • Des œufs durs ou vidés
  • De la peinture Acryl color pailletée
  • Des feutres Skrib acrylique
  • Un pinceau brosse
  • Des anneaux en bois (type anneaux de rideau)

Vous aimerez aussi

Actus

Pots suspendus
Actus

Vases en récup