Des Paquets cadeau en furoshiki marbrés
26/11/2021
Emballez
vos proches avec des paquets cadeau en tissu, selon la tradition japonaise, dont
vous aurez vous-même réalisé le (ou les) motif(s) grâce à la technique du
marbling et à nos couleurs.
- Peintures Marbling pour textile (coloris blanc, jaune, rose Bengale, vert émeraude et noir)
- Bain Marbling, Des coupons de tissu en coton blanc (ici un vieux drap découpé), Une grande bassine rectangle (une caisse de rangement par exemple),Une cuiller à café, Des peignes, piques en bois, baguette chinoise… pour créer des motifs
- Difficile - A partir de 6 ans avec l’aide d’un adulte. Prévoir blouse et gants !
- Temps de séchage : 2 heures d’attente pour que l’eau se gélifie / 24h de séchage pour les tissus
- Temps de réalisation par paquet cadeau : 30 min pour l’impression marbling sur tissu puis 30 minutes pour la confection du furoshiki une fois le tissu sec
- Remplissez la bassine d’eau sur quelques centimètres de haut en comptant les litres versés avec un pichet. Ajoutez la poudre de bain Marbling en comptant 2 cuillers à café pour un litre d’eau. Mélangez bien avec la cuiller ou la baguette chinoise. Laissez reposer deux heures pour que l’eau ait le temps de bien épaissir.
- Une fois l’eau gélifiée, déposez des gouttes de peinture marbling à l’aide des pipettes des pots : superposez les couleurs, remplissez l’espace.
- Formez des motifs dans la peinture à l’aide d’une pique en bois ou d’un peigne par exemple pour obtenir l’effet marbré.
- Posez le tissu à la surface de l’eau, bien à plat en partant d’un grand côté et en avançant petit à petit pour couvrir tout le motif.
- Sortez délicatement le tissu en le tenant par deux angles. Suspendez-le sur un fil à linge à l’air libre ou au dessus d’une baignoire. Rincez rapidement le tissu à l’eau clair pour enlever le surplus de gélifiant sans altérer la peinture. Laissez sécher.
- Vous pouvez réemployer ce bain d’eau gélifiée plusieurs fois. Réalisez donc ainsi d’autres motifs en remettant de la peinture à chaque fois.
- Repassez chaque tissu quelques minutes au fer chaud pour fixer la peinture.
- Emballez vos cadeaux avec ces tissus en réalisant des pliages inspirés de la technique du Furoshiki (vous trouverez plein d’exemple sur le net).
- Ajoutez une jolie étiquette, un ruban, une fleur séchée…
Téléchargements
Produits Connexes
à lire aussi
@PEBEO Suivre Pébéo sur Instagram
Newsletter
Inscrivez-vous à notre Newsletter et restez informé de nos actualités. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, cliquez, ici