Search Player

Pebeo X Nuit Blanche

Paris et Pébéo fêtent les Jeux !

Paris et la Métropole du Grand Paris célèbrent la Nuit Blanche ! Cette année, dans le cadre de l'Olympiade culturelle initiée par la Ville de Paris et la Métropole du Grand Paris en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques, la 23e édition de la Nuit Blanche sera dirigée par Claire Tancons, désignée directrice artistique par la Maire de Paris.Pendant une nuit, elle présente une quinzaine de projets transdisciplinaires mêlant performances, musique, danse, théâtre et création artistique sur fresque avec la participation de plus d'une centaine d'artistes dont Edgar Arceneaux avec Mat Pub
2024.05.17 - WEB VIGNETTE 2 (2) (2) (2) (1) (2) (1) (2) (1) (1).png
« Que serait Paris sans la célèbre Nuit Blanche qui offre, chaque année, aux Parisiennes, aux Parisiens et aux visiteurs du soir venus du monde entier, un rapport si direct et particulier à la création contemporaine sous toutes ses formes ?Ce 1er juin 2024, Nuit Blanche fait la part belle au foisonnement créatif des cultures ultramarines, renouvelant ainsi sa promesse artistique, qui se prolonge à travers le temps des fuseaux horaires et à travers le monde sur les cinq continents et les trois océans. C’est la richesse de tous les territoires français qui se dévoilent, à travers une programmation vibrante qui nous emmène dans tout Paris et aux cœurs de la France polygonale. » Carine Rolland, adjointe à la Maire de Paris en charge de la culture et de la ville du quart d’heure.

Cette année, Pébéo soutient l’artiste Edgar Arceneaux, The Mirror Is You, 2024 Performance / Installation".
L'artiste américain Edgar Arceneaux, descendant d'une longue lignée créole, et l'ancien mannequin et acteur américain Alex Barlas, unissent leurs talents pour transmettre la mémoire de l'expérience française aux Amériques.
Edgar Arceneaux
Lieu : Aux Arènes de Montmartre (18e arrondissement de Paris)
Plongez au cœur d'une installation artistique et d'une performance captivante, où les miroirs brisés repoussent le destin personnel et collectif de l'humanité. Cette œuvre magistrale mêle la dramaturgie de la transformation de la matière en drame de la migration humaine, explorant le récit non linéaire de la grande migration multiséculaire de la famille Arceneaux, de l'Acadie à la Californie en passant par la Louisiane.Cet évènement promet une expérience immersive et émotionnelle, offrant une vision profonde et poignante de l'histoire et de l'identité, tout en invitant le public à réfléchir sur les enjeux sociaux et culturels qui transcendent les frontières géographiques et temporelles.

Produits Connexes

à lire aussi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter et restez informé de nos actualités. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, cliquez, ici