Opens in a new tab
Pebeo
Type any phrase in the search bar below to search for Pebeo.com and click Enter:

SEARCH PÉBÉO

CHANGE COUNTRY

Change the country you are in to see availability and prices for your country:
Pebeo logo light

A Halloween haunted house candle jar

Créez un décor d’Halloween à l’encre de Chine et à l’aide des marqueurs peinture à l’eau Pébéo pour un photophore à la fois glaçant et poétique.

Matériels : 

Niveau de difficulté : 
  • facile 
  • Temps de réalisation : 2 heures

  • Découpez le morceau de papier calque aux mesures de votre bocal : diamètre + 1,5 cm de bande de collage x hauteur
  •  En vous inspirant du modèle, dessinez au crayon le paysage de maison hantée et des détails « épouvantables’ » (arbres morts, chauves-souris, tombes), puis placez la lune.

  • Peignez le motif à l’encre de Chine avec les différents pinceaux.
  • Les irrégularités de passage de l’encre se verront en transparence quand le photophore sera allumé et renforceront le côté délabré de la maison et du paysage environnant.
  • Laissez sécher.

  • Dessinez la lune avec l’Acrylic Marker Cuivre
  • Laissez sécher.

  • Dessinez les nuages dans le haut du paysage avec l’Acrylic Marker Noir Précieux, en les faisant passer devant la lune.
  • Faites des petits points avec le marqueur que vous estompez au doigt quand la peinture est encore humide. Procédez par petites zones, centimètre par centimètre. Si besoin, renforcez certaines zones pour avoir des nuages plus denses.
  • Laissez sécher.

  • Quand c’est complètement sec, si le calque a un peu gondolé, vous pouvez le laisser à plat sous une pile de livres quelques heures le temps qu’il se remette bien à plat.
  • Puis encollez la bande sur le côté et fermez le photophore. Glissez le bocal dedans.
  • Puis placez une bougie Led ou une guirlande sur piles à l’intérieur du bocal pour l’éclairer.