Search Player

Urban Art Fair :Du 12 au15 Mai 2022

Plusieurs artistes s’emparent du parvis du Carreau du Temple. Ils réaliseront des fresques murales et des installations.
Pour cette 6ème édition, Urban art Fair rend hommage à une de nos plus grandes inspirations :Agnès b., pionnière du mouvement depuis 1983. Tout naturellement, c’est donc le noir et blanc qui sont proposés aux artistes pour mettre en relief leurs différents styles.
Suite l'agence Via Studio, Une autre thématique leur a été proposée pour ce projet, il s’agit de l’enfance, en collaboration avec la Fondation Agnès b. dont l’exposition actuelle aborde ce sujet. Les 7 artistes qui nous ont fait l’honneur de participer au projet sont Mist, Alex Gambin, Jordane Saget, Philippe Baudelocque, Kraken, Bault et Monsta.
Leurs murs seront accompagnés de deux installations:
  • La première est un hommage à l’artiste Jef Aérosol : la silhouette au pochoir des enfants de l’oeuvre sera le symbole de cette édition, un retour à la découverte sans masques et avec un regard neuf sur la création.
  • La seconde est une installation de l’artiste Samy San. Composée de dix colonnes et de leur leader en son centre, le "Warkori-Clan" est la toute première installation complète de l'artiste plasticien Samy San. Il propose de faire face à des créatures habitées de mélanges multiples.

  • À la croisée de l'organique et du mécanique, de la sculpture classique et du jouet taille XXL, l'ensemble est une invitation positive à méditer les concepts de la mixité et de l'interdisciplinaire.

    Bien entendu, sans le soutien de nos deux partenaires La Fondation Agnès b. et Pébéo, le projet n’aurait pas pu être si grandiose. Merci à eux pour cette belle collaboration, pour les peintures et leur enthousiasme.
    Yannick Boesso
    13055659_1771885656377290_1704548319979819738_o.jpg
    Export 4-9.jpg

    Produits Connexes

    à lire aussi

    Newsletter

    Inscrivez-vous à notre Newsletter et restez informé de nos actualités. Pour en savoir plus sur la gestion de vos doneés personnelles et pour exercer vos droits, cliquez, ici